Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

LE  BEAUJOLAIS : SURSAUT DE CHAMBEROD

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 4-juillet-2005

 
   

 

 

Après deux mois de disette, Chambérod a renoué avec la victoire, et Régal attend toujours son premier succès à domicile.

Nul n'est prophète en son pays : c'est devant son public que Régal a vu s'arrêter sa série de victoires. Dominé par Chambérod à la première montée, Lionel a contre-attaqué dans la soirée après avoir chaussé des pneus neufs. Mais au lieu de faire basculer la course de quelques millièmes comme à La Broque la semaine dernière, il lui en manquait cette fois 259 ! Ayant raté le départ d'une montée décisive, Petit ne put se mêler au duel pour la victoire, assurant la troisième place en attente de jours meilleurs. De même pour Fabien Frantz, qui reprend doucement confiance, et Baudin toujours handicapé par son moteur. Grosse bagarre en F3, où la terreur locale Marcel Sapin régla le compte des très rapides Colomeda et Allais. Match au sommet également en 1600, avec une victoire au finish de Farey devant Alban Thomas. En sport protos, la Norma de Castellana a le vent en poupe, et Pernot s'échina en vain à sa poursuite après avoir un peu manqué sa première montée. Cyrille Frantz complète le podium devant Neveu, Damnon et Bassora.

En tourisme, le troisième duel au couteau entre Debias (Opel Astra) et Dosières (BMW 320) a été arbitré par l'embrayage récalcitrant de ce dernier. Suspense jamais vu en groupe F où Chamot (R5 turbo) et Lhermet (Scora Renault), se battirent à coups de millième, Lhermet finissant par rester maître chez lui. En groupe N, Dominique Gillet fut intouchable avec sa BMW M3, Cat étant réduit à disputer la seconde place à son frère Guillaume et l'Alsacien Werver. En GT de série, le jeune Bonjean imposa avec brio sa Porsche 964 Carrera devant celle de Vuillaume et la 996 de Segura tandis que Soutrenon, vainqueur à La Broque, n'était que quatrième.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005