Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

BEAUJOLAIS: REGAL AU SEPTIEME CIEL

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 26-Juin-2006

 
   

 

 

 

Sixième victoire d'affilée cette saison, mais surtout première en Beaujolais pour Lionel Régal, qui rejoint enfin son père au livre d'or de son vignoble préféré.

Si la course du Beaujolais est si chère au cœur de Régal, c'est parce qu'elle vit la première victoire de son père au volant d'une F3000 en 1996. Depuis qu'il en a repris le flambeau, Lionel ne rêvait que d'y gagner à son tour devant sa famille et ses supporters. Après huit ans de déceptions, il est enfin parvenu au bonheur, s'appropriant pour qu'il soit total un des vieux records de Chambérod. Si sa victoire ne fit pas longtemps de doute, on se battit fort et longtemps pour l'accompagner sur le podium. Une fois de plus, le duel des barquettes sport de Pernot et Castellana vola le spectacle aux autres pilotes de F3000, même si Murisier, un Suisse licencié en France, parvint à les déborder pour finir second. Pour ce qui n'était plus que la troisième place, Pernot fit toute la course en tête avec Castellana à sa poursuite, jusqu'à ce qu'un freinage manqué fasse lâcher prise à la Norma. Groupés dans le même « wagon », Fabien Frantz, Petit et Allais n'avaient pas pu suivre la cadence avec leurs F3000. Il en était de même pour Cyrille Frantz, toujours pas dans le rythme des leaders avec sa barquette Osella dont il vient de remplacer en un mois châssis et moteur ! Le Mâconnais Sapin est resté le maître en F3, mais Bouche, Thomas, Rossel et Colomeda lui ont mené la vie dure.

Si la septième victoire de Dosières en tourisme ne fut guère plus contestée que les précédentes, Lhermet se laissa prendre une montée par la Jidé de Burgevin, son vainqueur de La Pommeraye, avant de remettre les pendules à l'heure en groupe F. Beaucoup plus accroché, Debias dut cravacher sa Porsche 997 pour venir à bout de Soutrenon et Santarelli en GT de série. Ce n'était encore rien à côté du groupe N, où étaient aux prises une quinzaine de BMW M3. Nicolle, le vainqueur du Ventoux, planta la première banderille, mais Marchal ne tarda pas à réagir et l'emporter une sixième fois. Surmontant ses doutes, Cat retrouva l'espoir avec une troisième place encourageante.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005