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CHAMROUSSE : VICTOIRE ET TITRE POUR REGAL

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— lundi 28-Aout-2006

 
   

 

 

 

Alors que quelques points lui suffisaient, le champion de France a fait bonne mesure en gagnant devant Sébastien Petit revenu à son meilleur niveau.

Sur une route marquée par les rigueurs de l'hiver dernier et soumise à la fraîcheur humide de cette fin d'été, les records sont restés inaccessibles, mais son assèchement progressif a rendu la course très ouverte jusqu'au bout. En ratant son dernier départ, Régal aurait très bien pu offrir la victoire à Petit, en embuscade à moins d'une seconde, mais « Seb » n'améliora pas son temps non plus. Sa deuxième place augure cependant d'une belle fin de saison alors qu'il vient de changer de monture. Fabien Frantz, qui vient d'en faire autant, s'enhardit au fil des montées pour terminer au pied du podium, entre Pernot et Castellana, une fois de plus en tête des sport protos. Malgré les 30 kilos de handicap de son Osella, Pernot prit en effet l'avantage pour la troisième fois de suite sur la Norma de son adversaire, confortant sa position à 6 victoires contre 5. Castellana, qui faillit laisser la seconde place à un Cyrille Frantz en regain de forme, peut cependant encore finir vice champion s'il s'impose lors des deux dernières courses. Auteur d'un coup d'éclat sur le mouillé avec sa Norma 2 litres, Malateste rentra dans le rang par la suite. Magnifique bataille entre les meilleurs pilotes de F3, remortée au finish par le jeune Sébastien Pierre devant les Gardois Rossel et Rieu et le Lorrain Thomas, leader avant la dernière montée.

Si Dosières est reparti avec une onzième victoire en tourisme et toujours 4ème du championnat, Marcelino a bien failli lui faire mordre la poussière, son Opel Vectra ayant pris à la BMW deux des cinq montées du week end. A son aise sur la route froide et les plaques de gravier, l'Audi A4 de Roudet était troisième à quelques dixièmes. En groupe F, l'Isérois Chamot (R5 maxi) donna bien moins de souci à Lhermet, encore intouchable avec sa Scora. En GT de série la Porsche 993 turbo 4 de Santarelli fut pour la seconde fois l'arme fatale à la 996 GT3 de Soutrenon, qui garde cependant l'avantage au championnat. Après son déclassement du Mont Dore, Marchal a bien réagi en monopolisant le podium du groupe N avec ses M3, la sienne n'étant cependant que seconde entre celles de ses clients Granjon et Nicolle.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

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