Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

MONT DORE : TOUT PRES DU BUT

_____________________________________________________________
 
 

 

—Lundi 14-Aout-2006

 
   

 

 

 

Neuf victoires en dix courses, mais Régal n'ose pas encore croire à son second titre de champion de France. Sans doute à Chamrousse en fin de mois.

Seul le ciel du Sancy s'est montré menaçant pour Régal, et le champion de France n'a guère eu à forcer pour rester le maître au Mont Dore. Seul pilote de F3000 à monter aussi sur le podium, le Suisse Berguerand n'était pas dans le même rythme. Fabien Frantz avait renoncé sur coupure électrique, et les pilotes italiens de la squadra Tschager cherchaient les limites de leurs rutilantes F3000. Le voilà donc à quelques points de son second titre avant le sacre officiel, sans doute à Chamrousse dans deux semaines. En sport protos, le combat des chefs tourna vite à l'avantage de Pernot, une touchette aux essais ayant perturbé la Norma de Castellana. Ce dernier laissa même la seconde place des sport protos à Cyrille Frantz, et la seconde place du championnat à Pernot. En 2 Litres, la Norma de Malateste vendit chèrement sa peau à l'Osella officielle de l'ex-champion d'Europe Irlando. Belle course du pilote du cru Benoît Bouche, près du top 10 avec sa Dallara F3 devant nombre de F3000. Toujours chez les jeunes, jolie perf' de Ritchen avec sa monoplace FR, Noélie Gérus victorieuse chez les dames, et Reynaud avec une Norma Suzuki 1000 cc.
La course des « voitures fermées » fut disputée jusque sur le tapis vert. Une fois les BMW M3 de Marchal et Nicolle mises hors course pour défaut de silencieux, le défi lancé au champion d'Europe Weidinger tournait court. L'Allemand l'emportait donc devant le Tchèque Dubek et la Mitsu de Ménard, premier Français. Surprise aussi en groupe A, où la BMW 320 de Dosières était dominée par l'exotique Alfa 155 GTA de Molinaro, auteur de départs fulgurants, mais déclassé après la course. Logique respectée de peu en GT avec Debias devant Soutrenon et Santarelli, le vainqueur de Dunières, et très large victoire de Lhermet en groupe F après les ennuis de Burgevin (Jidé).

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005