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LE MONT-VENTOUX : LA MAIN PASSE

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— lundi 13-juin-2005

 
   

 

 

Entre le paddock et la ligne de départ, distants de plusieurs kilomètres, les nombreux faux départs ont transformé la pré-grille en une interminable file d'attente. Certains y perdirent-ils leur concentration ?

Toujours est-il qu'Alban Thomas, révélation de la saison et troisième des essais, démolit sa Reynard F3000 à l'entrée des fameux « sept virages ». Aussitôt la reprise des départs, Chambérod s'élançait à son tour mais s'embarquait bientôt dans un tête-à-queue. Reparti aussitôt, il parvint à faire un peu mieux que Sébastien Petit, mais Régal, dernier libéré par le feu vert, n'eut aucun mal à prendre la tête d'un classement provisoire que l'heure tardive rendit bientôt définitif après l'annulation de la seconde montée. Baudin avait abandonné, victime des coupures du moteur V8 de sa Reynard. Comme Fabien Frantz, qui en étrennait une nouvelle, avait modéré ses ambitions, les meilleurs pilotes de sport protos pouvaient prétendre aux avant-postes. Pernot ne laissa pas passer cette chance de conforter sa troisième place au championnat, battant dans l'ordre Castellana et Cyrille Frantz. En revanche, Baudin vit la sienne à nouveau gâchée par de mystérieuses coupures de moteur. Quant au Lorrain Alban Thomas, ses espoirs de podium furent ruinés par une sévère sortie de piste aux « sept virages ».

En tourisme, l'apparition de Debias au volant d'une Opel Astra « silhouette » a donné un nouveau challenge à Dosières, dont la BMW 320 plane depuis une saison et demie sur la catégorie. Elle a repoussé la menace, battant au passage le record datant de la M3 de Pernot, mais Debias va sans doute se rapprocher lors des prochaines courses. Privé de son meilleur adversaire, le jeune Bonjean remporta sans coup férir le GT de série, signant au passage le nouveau record avec sa Porsche.

Malmenées cette saison par l'Escort de Faullumel et la Clio de Pelat, les BMW M3 ont signé un triplé en Groupe N, Cat s'imposant de peu à Gillet alors que France n'était pas loin. Chamot (R5 turbo) et Lhermet (Scora turbo) ont encore bataillé ferme en Groupe F. Il resta acquis à Chamot, qui reprend l'avantage par 3 victoires à 2.

 

JP.CALMUS

Les  Résultats - Le Classement

 
   

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CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005