Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

COL ST PIERRE : REGAL AU GALOP

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 24-Avril-2006

 
   

 

 

 

Deux semaines après sa défaite de Sabran face à Thomas, le champion de France s'est rassuré en remportant nettement la seconde course du championnat.

Après s'être laissé surprendre à l' épreuve d'ouverture, Régal s'était bien promis qu'on ne l'y reprendrait plus. Aussi, sur le somptueux parcours de la Corniche des Cévennes, le champion de France a-t-il vite repris les choses en mains, laissant Alban Thomas à près de 5 secondes dès la première montée. Comme la route ne fit que perdre de son grip au fil des deux suivantes, la course était déjà pliée dès le matin, au grand dam de Sébastien Petit, qui dut attendre l'après midi pour se donner à fond au volant de sa nouvelle Reynard F. nippon. Faute de se mêler au duo de tête, il prit la quatrième place entre les protos de Castellana et Pernot, déjà en bagarre comme au plus chaud de la saison dernière. Pour avoir passé trop tard ses pneus neufs, Pernot laissa à son rival la revanche de Sabran. Débutant sur une Osella déjà ancienne, le jeune Cannata failli bien souffler la troisième place à Cyrille Frantz. Quant à Fabien Frantz, s'il réussit avec sa F3000 à contenir les nouveaux venus Allais et Anthony Neveu, il s'inclina devant celle du jeune Suisse Berguerand.

Chez les plus jeunes, Nicolas Schatz et Terence Reynaud remportèrent comme à Sabran la petite classe, le premier en monoplace et le second en sport proto, mais grâce au plus grand nombre de partants, c'est Schatz qui fait la différence et passe seul en tête du challenge espoirs.

En production, Dosières est toujours seul sur sa planète avec sa BMW 320 super tourisme tandis que Marcelino (Opel Vectra) voit se rapprocher l'Alsacien Fritsch et sa 306 kit car revigorée cet hiver. Nouvelle montée de sève aussi pour Debias, revenu au Grand Tourisme après sa brève expérience en Opel silhouette, qui bat le Gardois Salhien (Caterham), vainqueur l'an passé, et les Porsche de Bonjean et Soutrenon. Contrat rempli pour Lhermet, encore en tête du groupe F devant la Rallye 2 de Renzacci junior et la Porsche 959 turbo de Santarelli senior. En groupe N, Marchal était au dessus du lot, mais la seconde place fut disputée au millième entre les autres M3 de Brazey, Pelat et Nicolle.
.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005