Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

Bilan de la saison 2005 de Lionel Amédéo

_____________________________________________________________
 
 

 

—Dimanche 18-Dec-2005

 
   

 

 


Suite à une saison 2004 correcte pendant laquelle j'ai beaucoup travaillé sur mon châssis, j'ai souhaité investir dans un moteur pour 2005.Cette tâche a été confiée à « Ange Moteurs » qui est vraiment un professionnel comme on en rencontre peu
.Mon auto étant équipée d'une injection électronique « Sybèle », mes soucis ont réellement commencé avec la cartographie.J'ai été véritablement « arnaqué » par un soi disant programmateur qui m'a demandé une fortune pour régler mon moteur sur un banc….Il est resté 5 jours chez lui pour qu'au final il marche moins bien que lorsque je l'avais amené… Je ne détaillerais pas plus car le but n'est pas de critiquer mais plutôt d'informer pour que d'autres ne se fassent pas avoir de la même manière
.Donc la première partie de ma saison a été en demi-teinte. Je n'ai pas réussi à refaire mon temps de l'an passé à la CC d'Istres qui est une course que je connais bien car près de chez moi.Mon salut, je l'ai trouvé auprès d'André Llopis qui a été obligé de reprendre les réglages du boîtier. C'était début Juin
.A partir de ce moment, je n'ai plus reconnu mon auto.Le moteur était plein à tous les régimes (pour un 1300). Pour preuve, il n'y a qu'a regarder les temps que j'ai réalisé depuis la CC de Villecroze en Juin
.J'ai eu la chance de remporter ma classe sur toutes les courses auxquelles j'ai participé depuis la CC du Monastier en Juillet.Il s'agit bien de chance car la mécanique (moteur ou châssis) n'est pas le seul garant du résultat.Certains de mes concurrents ont rencontré quelques problèmes… ce qui a laissé le champ libre aux autres.En 1300 groupe F, les temps sont tellement proches qu'on ne sait jamais qui sera le vainqueur avant la dernière monte. Sportivement parlant, c'est très intéressant pour les spectateurs et super motivant pour les pilotes.Je garde de très bon souvenir de la CC de Monastier, Chateauneuf de Galaure mais aussi et surtout de Limonest.
C'était la première fois que je participais à cette épreuve du CFM. Le tracé est superbe et la vue de l'arrivée est splendide.Les deux dernières épreuves de la saison ne pouvaient pas mieux se passer.CC de la Ste Baume. Pour une première participation… Ouf ! ! !C'est vraiment la course « référence » par chez moi. Pratiquement 5 kms de long, un tracé très varié (rapide en bas, des épingles sur le haut) et un décor montagneux incroyable aux portes de Marseille.La première monte de course j'étais en tête du groupe devant une 5 turbo et deuxième des voitures fermées derrière Lubrano et sa 306 Maxi.J'ai voulu trop en faire lors de la deuxième monte et c'est fort logiquement qu'Abbruzino, le pilote de la 5 turbo a remis les pendules à l'heure.Je fini donc 2 de groupe et 1 de classe. Superbe épreuve
.La dernière de la saison « Barbegal » avait plutôt mal commençait. Pluie toute la journée du samedi pour les essais. Le dimanche le soleil est revenu… et le moral avec.Belle bourre avec mes potes de toujours « Hervé Bagnol » et « Didier Hauf ». Ces deux là, si vous arrivez à être devant c'est soit qu'ils se sont loupés à un moment ou un autre, soit que vous avez pris des substances illicites…. Qu'est ce qu'ils vont vites les bougres.Toujours est-il que la première monte de course donne Hauf, Bagnol est moi.La seconde Hauf, moi et Bagnol…. Chaud… Chaud…Pour la dernière, Hauf rate un rapport et n'améliore pas son temps de la 2 ème . J'ai eu la chance de na pas faire d'erreur et ainsi j'améliore son temps de la 2 ème monte de 3/100 ème de seconde. Très…très…très…chaud.Je gagne donc la classe et le groupe devant Hauf et Bagnol.
Voilà en quelques mots le reflet d'un grand nombre de courses dans notre classe. Rien n'est jamais acquit et il faut se « sortir les tripes » à chaque fois si on souhaite faire dans les 3 premiers.Les bourres comme celle ci sont fréquentes et la place n'a pas vraiment d'importance.Je pense qu'il vaut mieux finir 10 ème de classe à quelques dixièmes du premier, plutôt que de gagner chaque week-end lorsqu'on est seul.Je sais que mes « concurrents » sont en train de peaufiner leurs réglages et font évoluer leurs autos. La saison 2006 va être de toute beauté et j'espère que nos magnifiques épreuves accueilleront des « bagarres » dans toutes les classes et groupes pour le plus grand plaisir des spectateurs.Alors rendez-vous en 2006 et bonne intersaison à toutes et tous.

Lionel Amédéo

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005