|
|
|
|
|
Ex-lauréat de la coupe Ford jeunesse, de la coupe Gordini, de Formule France, puis après un essai en Formule 3, le pistard Jimmy Mieusset tentera l'aventure dans le championnat de France de la montagne... alors que Daniel Rouveyran et Hervé Bayard, les leaders de la spécialité les deux années précédentes s'orienteront vers le circuit !Au volant d'une Pygmêe Ford 1800 construite par Marius Dal Bo, le Lyonnais marquera le tournant dans ce petit monde de la côte en considérant cette discipline comme un vrai professionnel, fort de son expérience acquise en circuit.Après son doublé décroché sur Abarth, Pierre Maublanc reviendra à ses premières amours et sera à nouveau un coriace concurrent pour le titre. Néanmoins, il trouvera plus fort que lui avec Mieusset, auteur d'une vingtaine de scratch : pour un « débutant », c'était plutôt réussi ! Maublanc, tout comme Jean-Louis Staïno (Tecno F 2) allaient devoir se contenter des places d'honneur devant les Pygmêe de Richard Daniel et Daniel Roussin.6 e du championnat, Georges Benoit (BMW 2002 Ti) se montrera le meilleur du groupe 2 devant les autres « BM » d'Aimé Dirand et de Jean-Marc Massoneri, alors qu'en voitures de série, la Chrysler Hémicuda d'Henri Chemin ne pourra rien faire contre la Ford Mustang 7 litres de Michel Moga. En groupe 3, duel entre porschistes remporté par Henri Balas alors qu'un p'tit jeune du nom de Jacques Aimeras faisait de prometteurs débuts au volant d'une Porsche 911 S.Du côté du groupe 4, c'était la bagarre entre les Alpine 1600 de Georges Buzzi et Michel Pignard, mais ce sera finalement une 1300 S qui se détachera du lot avec Jean Ortelli.Quant au Critérium de la montagne, il reviendra à une autre Alpine Berlinette conduite par Pierre Tel et qui remportera le titre devant l'Abarth 2000 de Jean-Marie Porcier, la Tecno F 2 de Jean Lapierre et la Pygmêe F 2 de Marc Pozet. |
|