Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

1974 — Jimmy, Marc, Jacques... et les autres

photos, commentaire et classements repris du livre" LES ROIS DE LA MONTAGNE"
Auteurs: Fernand Faivre, Claude Maillard / Avec l aimable autorisation des auteurs
 
 
 
Avec Rouget et Lefebre, Claude Riche animera le groupe 2 au volant de sa Ford Escort 1800.
 

Chamboulement dans le milieu de la côte. Dorénavant, il n'y aura plus un seul et unique champion de France, mais six, un pour chaque groupe. De plus, le Critérium sera tout bonnement supprimé.Champion de France et d'Europe de la montagne 73, Jimmy Mieusset se lancera à nouveau à la conquête des deux titres. Pour cela, le Lyonnais s'équipera de la toute nouvelle Mardi 742 BMW, Pierre Maublanc et Hervé Bayard investissant également dans le même matériel.Renouvelant sa performance européenne, Mieusset décrochera aussi sa quatrième couronne tricolore, devant les deux autres pilotes des March, et Yves Martin. Ce dernier, victime d'une violente sortie de route en fin de saison au volant de sa Mac Laren ne pourra défendre pleinement ses chances, tout comme Bayard dont le matériel sera détruit par un incendie la veille de Chamrousse.
De même que Mieusset en monoplace, Marc Pozet s'imposera haut la main en sport prototype, sa Chevron B 23 remportant le titre devant la Lola T 292 de Jean Belin et la Marcadier 1300 de Jean Pierre Lecomte. Comme l'année précédente, la famille Aimeras se mettra en évidence, cette fois-ci aux commandes de deux Porsche Carrera 3 L. En groupe 3, Jean-Marie dominera Jean Bonnemaison sur une voiture du même type et Pierre Favolini sur une 2,7 L. Jacques de son côté survolera le groupe 4 devant Valentin Ber-tapelle sur Porsche 911 S et Georges Zerbini sur Alpine 1800. Longtemps indécis, le titre en groupe 2 reviendra à Jean-Pierre Rouget dont la Ford Escort 2 litres se montra finalement plus rapide que ses petites sœurs pilotées par Claude Riche et Jean-Claude Lefebvre.
Par contre, victoire nette et sans bavure en tourisme qui verra Marc Mont-mayeur l'emporter sur sa BMW 30 CSI devant Jean-François Mas (Opel Commodore GSE) et « Gomme » (Simca Rallye 2).

Classement

Groupe 1 Marc Montmayeur / BMW 30 CSI / 1892 points
                Jean-François Mas / Opel Commodore GSE / 1282 points
Groupe 2 Jean-Pierre Rouget / Ford Escort 2 litres / 1669 points
                Claude Riche / Ford Escort 1800 / 1574 points
Groupe 3 Jean-Marie Aimeras / Porsche Carrera 3 L / 1650 points
                Jean Bonnemaison / Porsche Carrera 3 L / 1023 points
Groupe 4 Jacques Aimeras / Porsche Carrera 3 L / 1560 points
                Valentin Bertapelle / Porsche 911 S / 1129 points
Groupe 5/7 Marc Pozet / Chevron B 23 Ford / 1689 points
                   Jean Belin / Lola T 292 Ford / 1074 points
Groupe 8/9 Jimmy Mieusset / March 742 BMW / 1997 points
                   Pierre Maublanc / March 742 BMW / 1375 points

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005