Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

LA BROQUE : QUATTRE AS AU PIED DU MUR

_____________________________________________________________
 
 

 

— Vendredi 13-Juin-2008

 
   

 

 

 

Une semaine avant la mi-saison, la montée de Fréconrupt va-t-elle départager Petit, Schatz, Fabien Frantz et Régal, qui bataillent pour la première place du championnat ?

Depuis la vallée de la Bruche, la route de La Broque à Fréconrupt grimpe de 200 mètres sur le versant est du Donon en moins de 2 km et demi. Sur ce tracé plutôt rapide coupé de trois virages lents, les écarts restent souvent infimes, ce qui va compliquer encore la tâche de Régal sur sa Reynard formule nippon qui, comme à La Pommeraye, portera 30 kilos de lest. Depuis, le champion de France a pris la tête du championnat d'Europe en s'imposant coup sur coup en République Tchèque et en Allemagne, à Trèves, où il est apparu en grande forme, battant le record du tracé et distançant ses poursuivants dont faisait partie Fabien Frantz . Le Franc Comtois aura d'autres ambitions à La Broque, où il a longtemps mené la course l'an dernier, de même que Petit , leader du championnat mais toujours en quête d'une première victoire cette saison. La faute à ce jeune effronté de Schatz , qui vient de s'inviter parmi les mousquetaires de la F3000, battant par deux fois Frantz et Petit le mois dernier. Un exemple en forme de défi pour le Lorrain Alban Thomas et l'Alsacien Ritchen , les deux espoirs régionaux de la F3000. 

Une renommée internationale
Pernot, seul face à la meute des Norma équipées désormais de boîtes à 6 vitesses, courra encore pour la gagne au volant de son Osella, qui avait ici battu sur le fil celle de Cyrille Frantz en 2007. Ce dernier dispose maintenant aussi d'une Norma, mais c'est l'Agenais Malateste qui sera le pilote de pointe du constructeur béarnais représenté également par Castellana et Bassora . Sa notoriété ayant en 10 ans passé les frontières, la course de La Broque affiche pour la première fois le plein d'engagés, venus pour certains du Benelux, d'Allemagne et de Suisse. Cela ne devrait pas empêcher les favoris du championnat de France de dominer leurs catégories respectives. Ainsi de Debias et Vuillaume (Porsche 996) en GT, de Dosières (BMW 320), Roudet (Audi A4) et Fritsch (306 maxi) en tourisme, Nicolle, Cat et Werver (tous sur BMW) en groupe N, ainsi que Lhermet et Poinsignon sur leurs drôles d'engins à moteur turbo en groupe FC. Chez les espoirs, le duel se poursuivra entre Nugue (106 F2000) et Janny (Honda Civic Gr A) tous deux candidats à la victoire de classe…et plus si possible ! 

6. La Broque : 6ème épreuve du championnat de France les 14 & 15 juin 2008 - 50 km au sud-ouest de Strasbourg - Longueur : 2,446 km – Dénivellation : 205 m – Pente moyenne 8,7 % - Classement : à la meilleure des 3 montées de course. Record : 59''879 (Régal en 2007).

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005