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ABRESCHVILLER : PETIT FAIT DE LA RESISTANCE

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— Mercredi 30-Avril-2008

 
   

 

Le record est tombé quatre fois en Lorraine avant que Régal ne fasse à nouveau la dernière enchère. Battu sur le fil, Petit reste pour un petit point en tête du championnat de France.

Déjà cinq fois vainqueur à Abreschviller, Régal ne s'attendait pas à une promenade de santé avec sa Reynard formule Nippone dans la forêt de Saint Quirin. Sur ce tracé court et roulant où dominent les lignes droites, les écarts restèrent minimes et le résultat incertain jusqu'au bout. Venu grossir les rangs des challengers du champion de France, Schatz le rookie fit sensation en battant le premier le record signé Régal en 2007. Fabien Frantz, le vainqueur de Sabran, et Petit, le leader du championnat, surenchérirent illico. Quant à Régal, s'il battit bien lui aussi son propre record, il dut se contenter du troisième temps, laissant planer le mystère sur l'issue de la course. Une montée et un train de pneus neufs plus tard, le champion était repassé en tête, mais ses trois poursuivants restaient à une poignée de centièmes. La piste ayant perdu un peu de grip, la dernière montée figea ces fragiles écarts. En arrachant cette seconde victoire une semaine après celle du Col Saint Pierre, Régal est revenu au championnat à un petit point de Petit, le pilote lyonnais désormais aux couleurs de l'Alsace. Sur les 13 pilotes de F3000 au départ (dont 2 Luxembourgeois et 1 Slovène), seuls Fabien Frantz et le jeune Schatz gardèrent le rythme des deux leaders. Tout nouveau dans la catégorie, le jeune Ritchen manqua de peu l'entrée dans le top 10 mais s'intercala parmi les barquettes Norma en bataille pour la victoire en sport prototypes. En l'absence de Pernot et Malateste, les deux premiers vainqueurs, elle revint d'un souffle à Cyrille Frantz devant le Marseillais Castellana et Bassora.

Battus sous la pluie au Col Saint Pierre, Lhermet et Dosières pouvaient se disputer sans handicap poids le leadership des voitures fermées. C'était compter sans le Vosgien Poinsignon, qui joua les trouble-fête avec sa Simca CG turbo avant de s'incliner à la toute dernière montée face au roi du groupe F. Derrière la BMW de Dosières, qui explosa son propre record en groupe A, Fritsch fit le maximum avec sa Peugeot 306 maxi. En GT de série, Debias concéda une montée au Franc-Comtois Vuillaume avant de glaner une nouvelle victoire avec sa Porsche GT3. Avec 4 millièmes d'avance, Cat pouvait être le tombeur de Nicolle en groupe N, mais c'est Werver qui les mit d'accord, remportant sa première victoire avec sa nouvelle M3 alors que Marchal et Granjon étaient à quelques dixièmes.

3. Abreschviller / Saint Quirin
3ème manche du championnat de France les 26 & 27 avril 2008 - 17 km au sud de Sarrebourg (Moselle) - Longueur : 2,1 km – Dénivellation : 105 m – Classement : à la meilleure des 3 montées de course - Partants: 140 – Classés: 131 – Conditions: beau temps – Affluence: 3000 spectateurs environ.

. Communiqué de presse FFSA

 
   

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