|
|
|
Après une saison 2004 plutôt encourageante pour mes débuts en F3000 je fondais quelques espoirs pour 2005 .
Malheureusement dés l'intersaison une mauvaise surprise apparaissait , il me fallait remplacer un élément de ma boite de vitesse trop abîmé pour continuer a rouler sans risque . Ma voiture était donc immobilisée au garage et j'ai du patienter jusqu'au mois de mai , après bien des péripéties , pour pouvoir enfin m'aligner sur une course et faire mes premiers mètres depuis Limonest 2004 .
Sans roulage il a été difficile de reprendre mes marques d'autant plus qu'ayant fais évoluer les réglages de ma F3000 il me fallait presque tout réapprendre . Néanmoins je pense être allé dans le bon sens bien que n'ayant pu en tirer profit cette saison .J'ai donc très peu roulé , avec , de surcroît , quelques soucis de coupures moteurs qui n'ont rien arrangé .
Au Mont dore , une sortie de route mettais fin définitivement à cette saison . En effet , plutôt que réparer à la hâte pour courir les deux dernières épreuves j'ai alors préférer me tourner directement vers 2006 .
5 courses dans l'année ce fut peu pour espérer progresser encore . Mais les mois qui suivent vont être décisifs pour moi . La préparation de la voiture a déjà commencé , et j'espère trouver le budget nécessaire pour pouvoir faire quelques essais durant l'hiver et aborder la prochaine saison plus sereinement .
Mais mis de coté l'aspect performance , rouler en F3000 restes toujours un plaisir immense que je savoure à chaque fois que mon moteur démarre . C'est vraiment un grand privilège pour moi d'être dans une telle auto et je ne regrette pas mon choix d' y être passé malgré les difficultés . Je remercie d'ailleurs publiquement Lionel Régal ainsi que toute son équipe pour les nombreux coup de mains qu'ils m'ont donné cette saison .
Rendez vous donc en 2006 …
Sportivement ,
Anthony GASQUET
|
|