Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

ABRESCHVILLER: REGAL DANS LA DOULEUR

_____________________________________________________________
 
 

 

— Mercredi 3-Mai-2006

 
   

 

 

 

Comme la semaine précédente dans le Gard, Régal a dicté sa loi en Lorraine lors d'une épreuve écourtée par la mort d'un commissaire de piste.

Dimanche vers 17 heures, seize monoplaces sont encore en pré grille, attendant leur dernier départ. Dans huit minutes, Régal battra peut-être pour la troisième fois de la journée son record de la côte pour conclure une victoire que Thomas a vite renoncé à lui contester. Le jeune Lorrain a même dû s'accrocher à la seconde place, convoitée par Castellana, euphorique au volant de sa barquette Norma BMW, et net vainqueur de son troisième duel de la saison contre Pernot. Commencée dans la gelée blanche, la journée a été frisquette mais la pluie redoutée n'est pas venue. En amont du départ, Guy Gamber, tout heureux du succès grandissant de sa course, met la dernière main au parc fermé d'arrivée quand il est fauché, en même temps qu'une commissaire de piste, par la F3 de Striebig en perdition dans la première courbe. Il s'en tirera avec quelques côtes cassées et une grosse frayeur, mais les secours d'urgence ne pourront pas ranimer Claudette Jean, commissaire licenciée comme son mari à l'ASA des Vosges, morte à 56 ans de sa passion mise au service des autres.

C'en est évidemment fini de la course, dont le classement reste figé sur les positions acquises avant l'accident. La troisième montée, dont les meilleures monoplaces ont été privées, n'avait d'ailleurs guère permis d'améliorer les temps. Du côté des « voitures fermées », les vainqueurs des deux courses précédentes ont encore gagné malgré l'entrée en vigueur du lest handicap de 30 kilos : Dosières (BMW 320) en tourisme loin devant Marcelino (Opel Vectra) et Fritsch (306 kitcar), Lhermet en groupe F et Marchal (BMW M3) de peu devant celles de Brazey et Nicolle en groupe N. Seul le Grand Tourisme a vu émerger des têtes nouvelles avec Soutrenon, vainqueur au volant de la Porsche ex Debias devant celles de Santarelli et du Tropézien Millet. En challenge espoirs, Nicolas Schatz dut pour la première fois s'avouer vaincu en « formule libre » par le local Tromp mais garde la tête du classement provisoire.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005