Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

DUNIERES : SURPRISE PARTIE

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 24-Juillet-2006

 
   

 

 

 

 

Dans le tourniquet du Velay, Régal a dû concéder une montée à Pernot, éblouissant avec son proto, alors que Petit montait enfin sur le podium.

Aussi glissante que tortueuse, la « pente savonneuse » des monts du Velay a rarement été avare de surprises. Cette année, la plus belle fut l'œuvre de Pernot, auteur du meilleur temps scratch de la première montée avec sa barquette Osella devant Régal et Petit, qui avaient dominé les essais avec leurs F3000. Si le champion de France, piqué au vif, eut tôt fait de remettre les chronos à l'heure, tout en restant assez loin de son record de la piste, Petit se contenta d'autant mieux de la troisième place que ce premier podium récompensait la longue mise au point de sa nouvelle Reynard formule nippon. Confirmant la bonne tenue des sport protos sur ce parcours atypique, Castellana, Cyrille Frantz et Malateste, étonnant avec sa Norma 2 Litres Honda, surclassèrent les F3000 de Fabien Frantz et de la famille Neveu. Une seule montée suffit à Sapin avec sa F3 pour faire le break sur celles de Thomas, Bouche et Rossel et se glisser dans le top 10.

Plateau en hausse pour le groupe A, fort de 10 partants, et forme stable pour Dosières, avec une neuvième victoire devant ses plus fidèles suivants Marcelino (Opel Vectra) et Fritsch (306 kit car). Le duel des Porsche GT3 entre Debias et l'enfant du pays Soutrenon eut pour arbitre le Savoyard Santarelli : sa Porsche 993 turbo 4 RM s'avéra l'arme fatale sur cette piste sans grip, atomisant à la dernière montée ses adversaires médusés. Idem en groupe N où la traction intégrale de sa bonne vieille Escort Cosworth fit pencher la balance en faveur de Guiot aux dépens des BMW M3 de Nicolle, Poinsignon, Baby et Brazey. Lestée de 30 kilos, la Scora de Lhermet était vulnérable face à la R5 maxi turbo du revenant Chamot. Le roi du groupe F s'inclina donc logiquement devant son ex « meilleur ennemi », laissant même de quelques millièmes la seconde place à la redoutable Jidé de Burgevin.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005