Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

LIMONEST: REGAL POUR LE PANACHE

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 19-Sept-2005

 
   

 

 

 

A défaut d'adversaires à son niveau, le nouveau champion de France est venu à bout du dernier record datant de l'ère de la F2.

Chambérod absent et Petit douché par un contact avec le rail de sécurité à la première montée, Régal aurait pu se contenter d'une victoire à l'économie, mais le nouveau champion de France a voulu faire honneur à son titre et aux nombreux supporters venus fêter cet heureux épilogue à domicile. Déjà largement en tête de la course, le jeune Lyonnais attaquait de plus belle à la seconde montée pour effacer des tablettes le dernier record signé par Boccard en 1999 avec une F2 avant de quitter la scène sportive. En sport protos, le dernier duel entre Castellana et Pernot pour la troisième place du championnat a tenu ses promesses. Comme lors des deux courses précédentes, le pilote de la Norma était légèrement plus rapide mais Pernot se battit jusqu'à la dernière montée, la meilleure pour les deux rivaux. Baudin, pourtant dans un bon jour avec sa Reynard F3000, perdit ainsi un podium auquel il commençait à croire. Bonne fin de saison de Cyrille Frantz, troisième larron des sport protos, qui décroche son ticket dans le top 10. Beau tir groupé des F3 de Sapin, Bouche et Colomeda aux places d'honneur et nouvel exploit de Thomas en tête d'un essaim de formules libres 1600.

A Limonest, course serrée et pentue, le poids est l'ennemi plus que nulle part ailleurs. Chamot le vérifia à ses dépens, battu avec sa R5 maxi turbo par la Scora de Lhermet et la Jidé de Burgevin, nettement moins puissantes mais bien plus légères. De même en tourisme l'Opel de Debias digéra-t-elle encore plus mal qu'à Turckheim sa récente prise de poids, faisant le bonheur de Dosières et sa BMW super tourisme. Quant au groupe N, Baby faillit y causer la surprise avec sa BMW M3 3 Litres, plus légère que les 3,2 Litres de Brazey, Gillet et Cat. Ce dernier fut le seul à résister, ce qui lui valut la victoire et le titre. Confirmation enfin de Bonjean devant Soutrenon et Vuillaume en GT de série.

 

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005