Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

LA POMMERAYE : REGAL PLEIN OUEST

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 16-mai-2005

 
   

 

 

Contrairement à ses habitudes, Chambérod n'avait pas assommé ses adversaires d'entrée sur l'ultra-rapide parcours de La Pommeraye. Il lui fallait encore une ou deux montées pour la confiance ébranlée dans sa sortie de piste d'Abreschviller. Régal profitait au contraire d'un tracé qu'il affectionne pour frapper fort dès les essais. Mais à la première des trois montées de course, Chambérod était déjà revenu à 3 dixièmes et la course restait très ouverte. Hélas, quelques gouttes d'eau à la montée suivante, puis une vraie averse à la troisième ruinèrent toute chance de retour. Noyés aussi les espoirs de podium de Thomas et Baudin, après ceux de Frantz sorti de route le matin. Toujours aux prises avec sa gestion moteur capricieuse, Petit ne pouvait viser plus haut que la troisième place. Meilleur temps des sport-protos sur route humide, Pernot avait raté le coche à la première montée, brillamment remportée par Castellana. Cette première victoire avec la Norma en fait un client sérieux pour les courses rapides à venir. Neveu, le débutant, est troisième devant Cyrille Frantz dont l'Osella n'était pas en pleine forme. Explication serrée en F3 entre le chevronné Allais et le jeune Bouche, battu de 31 millièmes !

Surpris par l'averse à la seconde montée, Dosières s'était déjà mis à l'abri de la concurrence en laissant à plus de 5 secondes la BMW M3 de Lamarche, tout heureux s'intercaler entre la super tourisme du vainqueur et celle de Marcelino. En Groupe N, les Escort des Nivernais Caillot et Faullumel ont surpris les favoris où l'on ne les attendait guère. Troisième, la Clio RS super production de Pelat avait dominé les essais alors que Gillet, Cat et Brazey se battaient pour la quatrième place avec leurs M3. Chamot n'a pas réussi la passe de trois en groupe F, sa R5 turbo échouant 4 dixièmes derrière la Scora de Lhermet. Jubilé réussi pour Debias (Porsche 996) dont la 800ème course se solde par une victoire en GT de série devant la Z3 du Basque Lamiscarre. Un classement à part était réservé aux 31 pilotes anglais (principalement des îles anglo-normandes), dont le plus rapide était Colin Le Maître, sur une monoplace Gould à moteur Judd de plus de 600 Ch.

JP.CALMUS

Les  Résultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005