Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

TURCKHEIM: REGAL SANS RIVAL

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 5-Sept-2005

 
   

 

 

 

Le nouveau champion de France est resté intouchable en Alsace malgré une bonne réplique de Sébastien Petit.

Chambérod et Baudin étant forfait, et Fabien Frantz éliminé par une sortie de piste dès les essais, la course se résuma vite à une affaire entre Lyonnais : Régal, vainqueur et recordman en titre contre Sébastien Petit, second en 2003 et meilleur temps des sport protos avant son passage en F3000. Ayant fait le break à la première montée, Régal repassait à l'attaque à la dernière, échouant de peu sur son record de l'année dernière. Petit, auteur d'une de ses meilleures courses de la saison, était bien revenu à la seconde montée mais ne put contre-attaquer jusqu'au bout à cause d'une boîte bloquée.

Derrière ce duo, les pilotes de sport proto, dont une bonne moitié d'outre Rhin, monopolisèrent le reste du top 10. Comme prévu, Castellana et Pernot se livrèrent leur duel habituel en tête de la catégorie. Pernot ne fit cependant pas longtemps illusion face au pilote de la Norma, qui tutoya le record de Sébastien Petit. En progrès, Cyrille Frantz vint compléter le podium devant le vétéran allemand Stenger, le Suisse Steiner, le Français Damnon et l'Allemand Lang. En F3, Allais avait tué le suspense d'entrée de jeu, mais les frères Thomas firent aussi une très belle perf' sur un parcours qui les inspire toujours.

Avec son Opel silhouette passée de 950 à 1000 kg, Debias ne faisait plus…le poids face à la BMW 320 ST de Dosières, qui a plané en tourisme. Marcelino est encore troisième avec sa Vectra devant Collin, sur l'ancienne M3 de Marchal. Ce dernier, après un essai malheureux en sport proto, est revenu à la M3 groupe N pour mettre d'accord les duettistes Gillet et Cat. En GT de série, le jeune Bonjean a remporté un succès décisif sur son rival Soutrenon, seulement troisième des Porsche derrière Vuillaume.

En groupe F, Chamot avait frappé fort d'entrée avec sa R5 maxi turbo, mais la poursuite pathétique de Lhermet (Scora turbo) n'échoua que de 3 dixièmes. Le titre se jouera donc à Limonest, où l'ambiance promet d'être chaude jusqu'à la dernière montée.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005