Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

VUILLAFANS: REGAL SANS PEUR ET SANS RECORD

_____________________________________________________________
 
 

 

— lundi 10-Juillet-2006

 
   

 

 

 

 

Septième victoire de la saison et troisième de sa carrière en Franche Comté pour le champion de France qui vole déjà vers son second titre.

Faute d'adversaires capables de le faire trembler, Régal se motive en traquant les records de Chambérod. La chaleur lourde et un grip assez moyen lui ont rendu celui de Vuillafans aussi inaccessible que lui-même l'était à ses poursuivants. La course fut tout de même animée par le duel pour la seconde place entre l'enfant du pays Fabien Frantz et le Suisse du Valais Murisier, qui prit l'avantage malgré sa première montée perdue. L'inévitable duel entre Castellana et Pernot pour la victoire en sport protos se transforma en bataille à trois grâce au retour en forme de Cyrille Frantz, stimulé comme son frère aîné par le bon air du pays. De rebondissement en retournement, le trio furieux resta groupé dans cet ordre au pied du podium devant le second peloton de F3000 mené par un Sébastien Petit en progrès. Belle bataille aussi en F3 avec dans l'ordre Raynald Thomas, le jeune Bouche, Berreur et Rieu entre lesquels l'espoir Nicolas Schatz et l'anglo-normand Le Maître glissaient leurs petites formules libres.

Du côté des « voitures fermées », tous les favoris ont encore gagné. C'était la huitième victoire pour Dosières, cette fois devant l'Opel Vectra de Marcelino, dans un groupe A étoffé par l'Audi Super Tourisme de Roudet et la 406 silhouette ex-Bazaud de Marguet. Pas de souci non plus en groupe F pour la Scora de Lhermet, nettement plus rapide que les Porsche de Prévot et Santarelli, entre lesquelles s'était glissé le CG de Yannick Poinsignon. Sur ce parcours des plus techniques, la Porsche de Debias fit la différence en GT de série devant celles de Soutrenon et Santarelli, à la lutte pour l'accessit alors que Lamiscarre (BMW Z3) avait renoncé aux essais. Pas davantage de suspense en groupe N, dominé de bout en bout par la BMW M3 du Mosellan Marchal alors que celle de Cat prenait l'avantage sur Nicolle et Poinsignon pour la seconde place.

.

JP.CALMUS

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005