Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

LIMONEST: RECIT DE COURSE PAR FRANCK CANNATA

_____________________________________________________________
 
 

 

—Jeudi 29-Sept-2005

 
   

 

 

 

Après le Mont Dore et Chamrousse, je me suis présenté pour la 3 ème fois au départ d'une course de côte, à bord d'une OSELLA PA 20S 3 litres. Le stress était toujours bien présent, d'autant plus qu'à LIMONEST on n'a pas le droit à l'erreur. En effet, la piste est plutôt lente mais très étroite. Il n'est pas rare de sous virer à l'entrée des courbes et de sur virer à l'accélération en sortie. De plus, le premier gauche du départ est très impressionnant, car c'est une courbe masquée, assez rapide, prise avec des pneus froids. La suite du parcours reste tout aussi technique avec seulement une ligne droite où l'on monte jusqu'en cinquième avant de prendre les deux épingles de l'arriver.

Lors de la première montée d'essai, je suis resté très prudent car la piste était froide et très glissante. La deuxième montée d'essai a été arrêtée suite à de grandes traînées d'huile répandues sur le parcours. Le directeur de course décidait alors de faire une montée d'essai libre le dimanche matin. Le « timing » allait être très serré, mais les quatre montées du dimanche restaient possibles s'il n'y avait pas trop d'arrêt de course. Dimanche vers 11 heures nous effectuons notre première montée de course. Tout se passe bien pour moi. Je trouve la voiture sous vireuse mais je préfère ne pas trop toucher aux réglages par manque de connaissances des réactions de l'auto. Il est presque 14 heures quand les voitures s'élancent pour leur deuxième ascension. Lors de celle-ci, je rencontre des problèmes de boîte de vitesses. Je rate huit rapports ce qui parait quasi impossible, sachant que nous disposons de boîte séquentielle. Malheureusement, je n'avais pas de crabot de rechange. Je décidais tout de même d'effectuer la troisième monte, en essayant de bien décomposer chaque rapport. J'en loupe encore quatre, c'est assez rageant.

Je suis toutefois satisfait de mon week-end. Certes, je suis bien loin des temps des meilleurs CN qui se sont d'ailleurs livrés une lutte de tous les instants. Toutefois, pour ma troisième course, sachant que la voiture n'est pas à moi (je tiens encore une fois à remercier JO LA SPISA qui a bien voulu me faire confiance) et surtout que je n'ais fait aucun roulage hors mis ces trois courses, le chrono me satisfait.

J'ai vraiment pris goût à cette voiture, l'accélération franche et impressionnante, le freinage très violent, la tenue de route parfaite surtout dans le rapide, en fond une voiture fantastique.

Vivement Bagnols Sabran !!!

Franck CANNATA

 

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005