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Vuillafans, une course très particulière où les sensations sont très
fortes.
La route est étroite, la proximité des rails de sécurité et des rochers
rend encore plus difficile l'approche des limites de la voiture.
Le départ presque à plat et suivi d'une ligne droite où l'on monte les
rapports jusqu'en 5° puis un léger gauche très rapide juste avant la
première épingle complique sérieusement le freinage. Une seconde ligne
droite nous conduit jusqu'à l'entrée du premier tour de montagne,
certainement la courbe la plus difficile de la saison. Un freinage en appui
en 5° très délicat si on essaie de le retarder au maximum puis on
rétrograde en 4° avant de remettre plein gaz jusqu'en 5° , la vitesse à cet
endroit dépasse les 200 km/h et tenir la voiture sur cette bande d'asphalte
noir demande une concentration à toute épreuve.
Le tracé est très impressionnant jusqu'à l'arrivée. C'est toujours avec un
grand plaisir que de nombreux pilotes se rendent chaque année sur cette épreuve.
Pour en venir à ma course je dirai que les choses se sont bien déroulées.
Après des essais prudents qui me permirent de cerner les meilleurs réglages
je prenais le départ de la première montée de course sur une route humide
par endroit. Le temps était menaçant et rien ne laissait prévoir à ce
moment là que le beau temps se maintiendrait toute la journée. C'est pour
cette raison que je décidais d'attaquer sur cette route piégeuse et je
réalisais le meilleur temps devant E . Pernot et C. Frantz. Lors de la 2°montée qui se déroulait donc sur le sec je rencontrais des problème de
vibration très violents dus à un mauvais équilibrage. Je réalisais malgré tout le 2° temps à 2/10° mais j'étais déçu car conscient d'avoir perdu
beaucoup de temps, la voiture vibrait tellement que par moment je ne voyais
plus très bien la route. Pas de possibilité de faire rééquilibrer mes roues
dont je me résignais à remettre mes pneus d'essais bien sur moins
performants que les neufs. J'améliorais mon temps de 2 secondes ce qui me
permit de gagner le groupe pour la 4° fois cette saison mais restais à 4/10° du record de la piste détenu par S. Petit. Cette performance compte
tenu des pneus utilisés me donnait entière satisfaction.
La suite du Championnat se déroulera à Dunières, piste sans trop de grip où la mise au point de la voiture sera primordiale.
A. Castellana |
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