Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

BAGNOLS SABRAN: LES MONTAGNARDS SONT DE RETOUR

_____________________________________________________________
 
 

 

— Jeudi 03-Avril-2008

 
   

 

 

Le Gard Rhodanien et plus particulièrement les communes de Bagnols-sur-Cèze et Sabran ont de nouveau été choisis pour accueillir la rentrée des concurrents du Championnat de France de la Montagne.

C'est où, c'est quand et ça compte pour quoi ?
A Sabran (A7 sortie Bollène, à 5 mn de Bagnols, 30 mn d'Avignon ou de Nîmes) du samedi 5 avril à partir de 10h00 au dimanche 6 avril, 16h30. La course de côte de Bagnols-Sabran est la première des 13 manches du Championnat de France de la Montagne 2008. Elle compte également pour le Championnat de France Féminin et le Trophée du Jeune Espoir Montagne. Une épreuve réservée aux Véhicules Historiques de Compétition est également organisée sur le même parcours.

Quels sont les favoris pour la victoire au scratch et dans les groupes ?
150 concurrents se sont engagés pour la manche d'ouverture du Championnat 2008. Le plateau, notamment en monoplaces avec 35 concurrents inscrits à Bagnols, est tout simplement royal ! Scratch et monoplaces : déjà sacré Champion de France à trois reprises, Lionel Régal a décidé de remettre son titre 2007 en jeu. Le pilote de la Reynard 1KL sera confronté à une opposition que ne devraient pas manquer d'emmener une nouvelle fois Fabien Frantz (Reynard 95D), Sébastien Petit (Reynard 95D) ou encore Alban Thomas (Lola B99.50).
Prototypes : Cyrille Frantz (le frère de Fabien, vice-Champion de France l'an dernier) risque d'être une nouvelle fois le fer de lance de la catégorie au volant de sa Norma M20. Eric Pernot (Osella PA20S), Christophe Malateste (Norma M20), Alain Castellana (Norma M20) et bien d'autres devraient lui donner les meilleures répliques cette saison.
GT de Série : de plus en plus étoffée, la catégorie réservée aux berlines sportives les plus belles et les plus contemporaines possède en Christian Debias (Porsche 996 GT3) un solide chef de file.
Groupe A : Francis Dosières, déjà primé l'an dernier en Tourisme, remet le couvert avec sa BMW 320. Daniel Roudet et son originale Audi ST80, Didier Durand (BMW 325) et pourquoi pas Jean-Luc Fritsch et sa splendide Peugeot 306 Maxi seront ses plus sérieux rivaux.
Groupe N : la catégorie semble de nouveau promise aux BMW M3 dont disposeront Nicolas Werver (le meilleur du groupe N en 2007), Olivier Nicolle, Dominique Gillet, Pascal Cat ou encore Rémy Baby.
Groupes F et F2000 : Roger L'Hermet (Scora AMD), meilleur représentant de la catégorie en 2007, trouvera son chemin une bonne trentaine de concurrents (dont Cazalens, Godard, Astier, Loiseau…) prêts à en découdre sur les pentes du Championnat.

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005