Côte
     
 

 

Passion
 
 
    

BAGNOLS SABRAN: LE TROISIEME LARRON

_____________________________________________________________
 
 

 

— Mardi 08-Avril-2008

 
   

 

 

Comme d'habitude, le champion de France a commencé la saison sur un faux pas, et c'est Fabien Frantz qui cette année a saisi l'occasion de l'emporter devant Petit.

Si l'épreuve d'ouverture du championnat de France, courue cette année par un temps printanier, a enfin mis un terme à une série d'éditions peu gâtées par le ciel, il n'en a pas été de même pour Lionel Régal, qui une fois de plus y a vu la victoire lui échapper. Meilleur temps des essais devant ses poursuivants habituels Petit et Fabien Frantz, le champion de France fut accablé en course par des coupures de moteur qui gâchèrent ses deux premières montées pour finir par le reléguer à une médiocre septième place. Petit s'était le premier engouffré dans la brêche, prenant la tête de la course devant le jeune et brillant Nicolas Schatz, bientôt relayé dans le rôle de premier poursuivant par Fabien Frantz qui prenait de l'assurance. Ce dernier en prenait encore davantage à la dernière montée pour venir coiffer Petit sur le fil de 105 millièmes alors que Schatz conservait le second podium de sa carrière, cette fois devant Thomas, le vainqueur de la course en 2006.

Face aux nouvelles barquettes Norma de Cyrille Frantz, vice-champion sortant, Malateste, vainqueur surprise de la course en 2007, et Castellana son éternel rival, Pernot réussit à entamer victorieusement la saison au volant d'une Osella ne disposant pas de la boîte 6 vitesses homologuée depuis cette année. En Grand Tourisme, l'entrée en scène des « spéciales » n'est pas passée inaperçue avec la domination insolente de Salhien, sur une ultra-légère Caterham, face à Debias, le dominateur de 2007 sur sa Porsche GT3 RS.

Rien que du déjà vu en revanche du côté de la « production » où les Super Tourisme de Dosières (BMW 320) et Roudet (Audi A4) ont gardé leur suprématie de l'an dernier, le changement se cantonnant à la troisième place où Janioud et sa BMW détrônent Fritsch et sa 306 maxi. En tourisme de série, le BMW M3 reste l'arme fatale et le trio infernal de 2007 les tireurs d'élite : Nicolle et Werver, au volant de leurs nouvelles montures, ont pris dans l'ordre les premières places alors que Cat complétait le podium devant Granjon. Quant au groupe F, qui vit peut-être une de ses dernières saisons, il garde toujours son roi en la personne du Lyonnais Lhermet, intouchable avec sa Scora.

Communiqué de presse FFSA

Les  Resultats - Le Classement

 
   

© Janvier 2005 Côte Passion Tout droits réservés
[
Actus ] [ Résultats ] [ Classement ] [ Championnat ] [ Pilotes ] [ Liens ] [ Contact]
[
Multimédias ] [ Historique ] [ Livre d'or ] [ Présentation] [ Remerciements ]

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LA MONTAGNE 2005