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En s'imposant magistralement sous une pluie diluvienne, Régal a remis les pendules à l'heure et ses adversaires à leur place. Pourtant, c'est Petit qui succède à Frantz comme leader provisoire du championnat.
Connue comme l'un des tracés les plus sélectifs du championnat, la route de Corniche des Cévennes est devenue cette année un diabolique parcours du combattant à cause de la pluie et du brouillard venus chambouler les repères après des essais courus sur route sèche. Et là, pas question de passer son tour à la montée matinale en attente d'une embellie l'après-midi : non seulement le déluge persista toute la journée mais surtout la course, trop retardée par des sorties de route en série sur les coulées d'eau, se réduisit à une seule montée au lieu des trois programmées. Malgré une modeste amélioration de visibilité au passage des F3000, Régal resta à plus de 40 secondes de son meilleur temps de 2006, ce qui ne l'empêcha pas de gagner la course en creusant de très gros écarts sur ses rivaux Petit, Thomas et Schatz. Vainqueur à Sabran et premier leader du championnat, Fabien Frantz était encore plus loin, juste derrière Malateste, auteur d'un énorme exploit avec sa nouvelle Norma 3 Litres compte tenu des conditions plus mauvaises encore rencontrées par les pilotes de sport protos. En témoignaient la sortie de route de Pernot, vainqueur à Sabran et en tête des essais, ainsi que les valises encaissées par Cyrille Frantz, Bassora et Castellana, habitués à se battre au dixième.
A conditions extrêmes résultats atypiques : quelques pilotes du cru en ont profité pour s'inviter dans le top 10 alors que personne ne les y attendait, comme Liron, vainqueur du groupe A sur une 306 maxi, ou Périer, qui glissait en groupe N sa Clio Ragnotti entre les BMW M3 de Nicolle et Werver. Démotivés par les arrêts de course, en manque de pneus maxi-pluie ou tout bêtement aveuglés par la buée, bien des favoris partirent à vau-l'eau, tels Dosières ou Fritsch en groupe A, Cat et Granjon en groupe N ou Lhermet et Burgevin en groupe F. Si les pilotes féminines frôlaient la parité en classe 3 avec 6 des 14 monoplaces au départ, elles étaient passées majoritaires à l'arrivée avec quatre des six pilotes classés et aussi sur le podium où la Gardoise Noélie Gérus, intouchable sur son terrain, était rejointe par Pascale Carbone, la championne féminine en titre.
Communiqué de presse FFSA
Les Resultats - Le Classement
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